Recrutement : Val de Gascogne fait son entrée dans la « jungle »

Dans un marché de l’emploi où la pénurie de candidats se confirme, le secteur agricole souffre d’un certain manque d’attractivité. Afin de remédier à cela, le groupe Val de Gascogne a entamé une démarche de marque employeur en rejoignant la plateforme de recrutement Welcome to the jungle.

Du technico-commercial à l’agent de silo, en passant par la cheffe de projet informatique ou le chauffeur poids-lourd, les profils de nos salarié.es se caractérisent par leur grande diversité. Ils reflètent l’étendue de nos activités et la richesse de notre territoire. « Nous avons en permanence une dizaine de postes à pourvoir sur l’ensemble du groupe. Pour attirer de nouveaux talents, issus ou non de la région, nous devons innover, nous renouveler et surtout nous ouvrir à d’autres horizons. C’est pourquoi nous avons rejoint la plateforme Welcome to the jungle », explique Eve Piquemal, responsable des ressources humaines du groupe.

La vitrine offerte par Welcome to the Jungle doit permettre d’attirer les bons candidats et présenter au plus grand nombre les opportunités qu’offre une coopérative. En optimisant la visibilité de notre marque employeur nous améliorons notre processus de recrutement. Le début de l’aventure s’est matérialisé par la réalisation d’un tournage sur le site du siège social situé à Lombez. Photos du siège ainsi que du magasin d’approvisionnement et des silos, portraits de salariés et tournage d’interviews de collaborateurs se sont déroulés le temps d’une journée. 

A terme, l’objectif est de pouvoir présenter l’entreprise au plus près de ce qu’elle est, avec transparence, à travers la mise en avant des locaux, la diversité des métiers, des hommes et des femmes y travaillant au quotidien mais aussi des valeurs de notre groupe. Si la localisation des locaux en zone rurale peut être vue comme un frein, nous considérons au contraire que c’est une force. Pas d’embouteillages pour se rendre sur son lieu de travail, cadre de vie plus agréable avec un accès facilité à la nature et aux grands espaces. Travailler au quotidien à la campagne présente de nombreux avantages. Par ailleurs, évoluer dans un groupe coopératif tel que Val de Gascogne, c’est participer à bien nourrir les Hommes, une mission essentielle qui a du sens. Sans oublier la dimension humaine des entreprises coopératives au sein desquelles des individus ancrés dans un territoire travaillent main dans la main au profit d’une démarche collaborative : un modèle d’avenir.

Pour retrouver nos offres d’emplois ainsi que les photos et interviews des salariés du groupe : lien WTTJ :

https://www.welcometothejungle.com/en/companies/val-de-gascogne

    Leave Your Comment Here